De plus en plus de personnes sont séduites par le tourisme dentaire : Hongrie, Roumanie, Turquie résonnent comme des « paradis dentaires » où le coût des actes d’implantologie dentaire et de dentisterie esthétique sont nettement moins élevés.

Ces pays proposent des soins de 50 à 60% moins chers qu’en Belgique. Attirés par des prix imbattables, des délais rapides et la promesse d’un sourire éclatant, des milliers de Belges s’y rendent chaque année. Mais avec quels résultats ? Et quels sont les dangers ? La clinique dentaire conventionnée à Arlon vous en parle.

Les dangers

Lorsque les interventions dentaires sont réalisées dans un pays d’Europe occidentale, les normes d’hygiènes sont peu ou prou similaires à celles ayant cours en Belgique.

Pour autant, les risques d’infections consécutifs à une opération réalisée dans de mauvaises conditions sanitaires demeurent bien présents. En effet, puisque le tourisme dentaire est devenu très tendance ces dernières années, il a généré un véritable business !

L’objectif de ces établissements étant de réaliser un profit important, les interventions sont rapidement expédiées, ce qui ne laisse pas toujours la place à un nettoyage réglementaire du matériel et des lieux.

Au-delà des éventuelles problématiques d’hygiène et de compétences, le danger majeur réside dans l’absence de suivi post-soins et postopératoire.

Par ailleurs, nombre de praticiens refusent de prendre en charge certains patients opérés à l’étranger, ne souhaitant pas endosser la responsabilité des éventuelles erreurs commises par un tiers.

Des soins de qualité en Belgique

Pensez que si une complication survient, vous pourrez avoir besoin d’une nouvelle intervention en urgence, parfois plus onéreuse que l’intervention d’origine si celle-ci avait été réalisée correctement en Belgique ! Basés à Arlon, les dentistes de la Clinique dentaire conventionnée vous proposent des soins de haute qualité pour vos implants dentaires. Une solution fiable et des plus esthétiques grâce à une technologie de qualité !

Vous avez des questions complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter !